Bienvenu(e)s sur mon blog!
Vous trouverez ici des détails (vrais ou faux...) de ma vie trépidante, ainsi que des esquisses, illustrations et petites histoires.
La plupart des posts sont associés à une musique, et pour agrandir les images n'hésitez pas à cliquer dessus.
Bonne lecture en musique et n'hésitez pas à réagir, même pour critiquer !!

15 mars 2011

Concours manolosanctis

Hello!!

En ce moment, je suis un peu absente du blog... Mais c'est pour une bonne raison! Je participe à un concours BD sur manolosanctis, parrainé par Thomas Cadène.
Il a écrit 16 planches sur un groupe d'amis s'étant réfugié dans un chalet de montagne pour sûrement vivre leurs derniers instants... ou reconstruire quelque chose. Car la Terre est peu à peu recouverte par une sorte de nuage, mi-liquide, mi-gazeux, qui flotte au grè des vents. Il ne cesse de croître de façon assez aléatoire, et provoque d'immenses incendies. Les scientifiques ne savent pas ce que c'est et des milliers de personnes sont déjà mortes. On ne sait pas si cela s'arrêtera et si la vie est possible dessous.

C'est là-dessus que les participants du concours rebondissent en proposant 8 planches qui doivent s'inscrire dans l'histoire : soit par les personnages, soit par le nuage, avant ou après le récit de Thomas Cadène.
Et voici ma proposition : nous suivons Frida, une des protagonistes. Elle fait une crise de nerf dans la salle de bains.
Bonne lecture et n'hésitez pas à venir sur le site de manolosanctis pour lire les 16 planches originelles, celles des autres participants... Et me soutenir!!! ;)

Aucun commentaire: